Un esprit sain dans un corps sain

Bouger est bon pour le corps et pour l’esprit. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont moins stressées, se sentent plus détendues et ont plus de punch. Le sport augmente également la satisfaction au travail. C’est pourquoi Transuniverse stimule le mouvement et le sport auprès de ses employés.

D’une manière générale, nous passons plus d’un tiers de notre temps au travail. Raison de plus pour penser à notre santé sur le lieu de travail également. Cela peut se faire de différentes manières. Par exemple, en promouvant une alimentation et des boissons saines. L’eau, le thé et le café sont gratuits pour tous chez Transuniverse, mais pas les limonades. Ou en organisant, comme récemment,   une ‘journée de l’aliment sain’.

On peut également le faire en stimulant l’exercice. « Au sous-sol de notre bâtiment, les employés ont accès le matin, le midi et après les heures de travail à une salle de fitness entièrement équipée (y compris de douches). Nous avons également lancé récemment l’initiative d’aller courir en groupe à midi, à l’aide de l’application ‘Start to run’ », explique Elfi Van Goethem, spécialiste des RH chez Transuniverse.

Bouger et faire de l’exercice ensemble est également bon pour l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise. « Par exemple, une équipe de Transuniverse a récemment participé au tournoi de football organisé à Edegem par notre client SSC – pour la première fois depuis la crise du coronavirus. Plus de 20 entreprises s’y sont affrontées. Notre équipe – composée de membres des différents départements – a joué cinq matchs ce jour-là, dont elle en a gagné trois », explique Elfi.

En juin, Transuniverse a également participé avec deux équipes au Triathlon CAAAP à Courtrai, un événement sportif majeur pour les particuliers et les entreprises. Chaque équipe était composée de trois collaborateurs, inscrits chacun dans une discipline différente (course à pied, cyclisme ou natation). « Plusieurs collègues se sont rendus à Courtrai pour les encourager, dans la joie et l’enthousiasme. Même ceux qui ne font pas de sport peuvent en effet contribuer à l’esprit d’équipe dans une entreprise », dit-elle encore.

play_circle_filled

En haut