La saison de cyclocross a commencé. Le 27 novembre, Courtrai a accueilli le gratin des coureurs lors du CAPS Urban Cross. Transuniverse Forwarding est l’un des partenaires de ce cyclocross. Une excellente occasion de rencontrer des clients et d’assurer une belle visibilité le long du parcours.
Le CAPS Urban Cross s’est déroulé près du centre ville, sur les bords de la Lys. Lors de la première édition, il y a deux ans, 10.000 personnes étaient venues regarder la course. L’année dernière, les spectateurs n’étaient pas autorisés du fait des mesures anti-covid. Cette année, les spectateurs étaient à nouveau les bienvenus, mais avec respect de précautions tels que le port du masque et la présentation du Covid Safe Ticket. De ce fait, leur nombre était un peu plus faible qu’en 2019.
Dans la tente VIP, cependant, ce n’était pas le cas. La direction et l’équipe commerciale de Transuniverse ont accueilli les clients et les relations dans une tente confortable et chaleureusement décorée, avec une vue parfaite sur le parcours. Cette année à nouveau, notre semi-remorque et nos bannières étaient bien visibles. On a pu les voir à de nombreuses reprises à la télévision, entre autres sur Sporza.
Le CAPS Urban Cross, qui fait partie du trophée X²O Badkamers, est qualifié de cyclocross ‘urbain’ mais il a les ingrédients typiques d’un cross classique : un mélange de sable, de petites collines et de bandes herbeuses rapides. Cette année, les conditions météorologiques étaient parfaites pour une course passionnante : un peu de neige fondante avant le départ avait rendu le parcours boueux malgré un temps plutôt sec.
Le vainqueur de la course chez les hommes était Toon Aerts. Il était en pleine forme : après un tour à peine, il est parti en solo. Dans la course chez les femmes, c’est la championne du monde néerlandaise Lucinda Brand qui s’est imposée, pour la troisième fois consécutive.