Les clients peuvent désormais passer et suivre leurs ordres de transport, demander leur preuve de livraison et consulter leurs factures sur le portail Transuniverse Forwarding. Tout se fait de manière simple, claire et très conviviale.
Une fois connecté, vous réservez votre transport. Pour ce faire, vous saisissez ce que vous voulez faire transporter, où et quand cela doit être enlevé et vous spécifiez toutes les informations pertinentes sur le transport. Vous recevrez alors un récapitulatif clair de votre commande, avec le statut ‘order placed’ (commande passée). Notre back-office confirme la commande et donne à votre envoi le statut ‘order registered’ (commande enregistrée).
Lorsque le chauffeur vient chercher votre marchandise, il en informe le back-office avec sa tablette. Ceci donne le statut ‘order collected’ (commande collectée) dans le portail. Votre envoi est ensuite acheminé vers notre plateforme de transbordement où il est regroupé avec d’autres envois pour la région de destination. Depuis Wondelgem, un camion part pour une plate-forme de distribution de notre partenaire dans le pays de destination. Une fois que vos marchandises ont été livrées au client, le statut dans le portail est modifié en ‘order delivered’ (commande livrée). La preuve de livraison (Proof of Delivery, PoD) est alors disponible sur le portail.
Notre service comptable établit ensuite la facture. Ce document est lui aussi disponible dans le portail. La PoD et les autres documents sont faciles à consulter: l’ensemble du système est très convivial et transparent. Découvrez-le sur http://portal.transuniverse.be