Transuniverse au Salon de la Sous-Traitance Automobile à Tanger

Fin septembre se tenait à Tanger la sixième édition du Salon marocain de la Sous-Traitance Automobile. Notre nouvelle filiale Transuniverse Forwarding Maroc et son partenaire Transit Jalal y ont pleinement participé.

L’industrie automobile connaît une croissance rapide au Maroc. Le pays compte deux usines automobiles : l’une de Renault-Nissan et l’autre de Peugeot-Citroën. Elles desservent non seulement le marché local, mais exportent également de plus en plus de voitures. En 2018, les exportations ont augmenté de 20%, passant à plus de 8 milliards d’euros. Ce chiffre d’affaires devrait atteindre 10 milliards d’euros en 2020.

Par conséquent, l’importation de composants, de pièces détachées, d’emballages, d’équipements divers, etc. est également en hausse. En outre, la demande pour toutes sortes de services connexes, tels que la logistique et le transport, ne cesse de croître.

Transuniverse dispose depuis mai dernier d’une filiale à Casablanca, Transuniverse Forwarding Maroc, qui dispose de sa propre plate-forme de transbordement. Depuis Wondelgem, un camion part tous les jours pour le Maroc. Le temps de transit varie de deux à quatre jours.

Les coordonnées de ce service sont: +32 9 253 31 22 ou maghreb@transuniverse.be

play_circle_filled

En haut