La Russie complète l’Europe

L’offre européenne désormais complète, avec la Russie

 Fin mai, Transuniverse Forwarding a envoyé son premier camion vers la Russie. Le groupe de transport et de logistique installé à Wondelgem couvre ainsi désormais l’ensemble du continent européen.

 « Beaucoup de clients souhaitaient pouvoir nous confier aussi des chargements à destination de la Russie. Nous avons donc soigneusement analysé tout ce qu’impliquait un tel service sur la Russie, depuis les procédures douanières et les modalités de paiement, jusqu’à l’ensemble du processus logistique, et nous sommes arrivés à la conclusion que le marché russe était parfaitement à notre portée », explique Bram Van Der Cruyssen, Traffic Operator Eastern Europe chez Transuniverse Forwarding.

« La Russie était le dernier pays du continent sur lequel nous n’étions pas encore actifs. Notre offre européenne est désormais complète », ajoute Kevin Van Ongeval, Operations Manager. « Et le timing est parfait. Après avoir connu un creux, l’économie russe a de nouveau le vent en poupe, même si les sanctions commerciales ont toujours un impact sur certains produits. »

Deux routes

Fin mai, le tout premier transport de groupage est parti de Wondelgem.

« Nous privilégions actuellement deux routes et trois destinations. Via Smolensk, nous desservons Moscou et l’entité de Skolkovo toute proche, mieux connue sous le nom de ‘Silicon Valley russe’, où se trouve notamment un site important du géant électronique Intel. Via Vilnius en Lituanie, nous allons jusqu’à Saint‑Pétersbourg. Nous travaillons sur ces deux axes avec des transporteurs spécialisés, et nous avons du côté russe un partenariat officiel avec un groupe de transport établi à Moscou. La plus grande partie des volumes expédiés sont actuellement destinés à la capitale. »

Phase de construction

Le service n’est pas encore proposé à fréquence fixe. « Nous nous trouvons actuellement en phase de démarrage et sommes encore en train de développer les volumes. Mais nous offrons la possibilité de charger quotidiennement au départ de la Belgique et, outre les expéditions conventionnelles, nous pouvons également prendre en charge des marchandises ADR et des envois sous température contrôlée, en lots partiels ou complets. Tous les transports se font sous le régime TIR. »

Plusieurs grands noms dans le secteur des chargeurs utilisent entre‑temps cette nouvelle ligne. Ils confient à Transuniverse Forwarding des produits du milieu au haut de gamme.

Transuniverse Russie
play_circle_filled

En haut