Plus de flexibilité et des temps de transit raccourcis sur la Scandinavie

À partir du 1er octobre, les trafics à destination du Danemark, de la Suède, de la Norvège et de la Finlande seront réaménagés afin de réduire les temps de transit et d’accroître la réactivité et la flexibilité. Nous cessons de coopérer avec un seul partenaire opérant via un hub central pour toute la région et privilégions des lignes directes vers les quatre pays, en coopération avec des partenaires locaux solides.

« Les conditions du marché évoluent rapidement en raison du ralentissement de l’économie européenne. Les besoins des clients évoluent avec eux : ils attendent notamment des temps de transit plus courts et une plus grande réactivité. Ces attentes varient selon les régions. La tendance est déjà bien visible dans le trafic vers la Scandinavie, de sorte que nous adaptons notre organisation de manière proactive », indique Jo Vormezeele, Operations Director chez Transuniverse.

Dennis Snoeck, Sales Manager : « Jusqu’à récemment, nous travaillions avec un seul partenaire pour l’ensemble de la région. Tous les envois en provenance de Belgique passaient par une plate-forme de transbordement au Danemark, d’où ils partaient pour leur destination finale. Pour les petits envois, c’est une solution parfaite, mais pour les lots de marchandises plus importants, cette étape signifiait une perte de temps importante. Cela avait un impact négatif sur les temps de transit et la flexibilité ».

Davantage de lignes directes

« Dans la nouvelle organisation, nous travaillons selon un modèle hybride : nous assurons autant que possible des transports directs – ce qui est beaucoup plus rapide – et pour les envois plus petits, nous travaillons en synergie avec un certain nombre de partenaires locaux solides au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande. Nous pouvons ainsi choisir la meilleure solution pour les clients et travailler en fonction de leurs besoins », ajoute Jo Vormezeele.

Dans un premier temps, Transuniverse a noué des partenariats avec Nordic Transport Group au Danemark et en Norvège, avec Blue Water Shipping en Suède et avec Polar Logistics en Finlande. « L’avantage de NTG est que chacune de ses organisations nationales travaille de manière très autonome : nous sommes donc assurés d’une grande flexibilité. De fait, pour une partie du Royaume-Uni, nous travaillons déjà avec la division locale de NTG, avec d’excellents résultats », ajoute-t-il.

« Un aspect important de ces nouvelles collaborations est qu’elles ne sont pas exclusives. Pour couvrir encore mieux certaines parties d’un pays, il est possible de conclure à l’avenir des partenariats spécifiques au niveau local », conclut Dennis Snoeck.

Des dates de départ plus flexibles

Grâce à cette nouvelle organisation, Transuniverse peut maintenir la fréquence des départs vers les pays nordiques tout en étant plus flexible dans les dates de départ.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages de cette nouvelle organisation pour votre entreprise ? Envoyez un email à internal.sales@transuniverse.be  Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

play_circle_filled

En haut