Chez Transuniverse, nous tenons à investir dans le bien-être de nos employés. Des employés heureux ne se sentent pas seulement davantage impliqués au sein de l’entreprise, ils sont aussi ses meilleurs ambassadeurs aussi bien en tant qu’organisation qu’en tant qu’employeur ! C’est pourquoi nous avons organisé la ‘Journée des Collaborateurs’ à la fin du mois d’avril, en collaboration avec Hallelujah, une société spécialisée dans le ‘bonheur sérieux ».
Après deux années turbulentes, au cours desquelles le télétravail et la limitation des contacts sociaux étaient souvent la norme, le temps était venu de réunir à nouveau physiquement tous les membres de l’entreprise. « En collaboration avec Hallelujah, nous avons organisé un événement sur le thème de ‘I want to break free’. Grâce à ce concept, les personnes travaillant au sein d’une société apprennent à mieux se connaître d’une manière amusante et accessible. Tous les employés et travailleurs ont été invités à prendre place devant un « écran vert » et on leur a soumis de manière ludique un certain nombre d’affirmations. Leurs réponses et réactions leur ont permis de se découvrir mutuellement d’une manière totalement différente », dit Elfi Van Goethem, HR Officer chez Transuniverse Forwarding.
« Avec un tel événement d’une heure environ, nous voulons briser les frontières fictives pouvant exister entre les employés. Nous partons à la recherche de ce qui les relie. Il est étonnant de constater que des personnes occupant des fonctions complètement différentes peuvent avoir de nombreux points communs », ajoute-t-elle. « Très vite, cette méthode ludique a permis de poser les bases d’une nouvelle dynamique de groupe. En apprenant à connaître les collègues différemment, il est plus facile de créer un sentiment de famille au sein d’une entreprise ».