IT et capital humain

IT et capital humain

Les départements séparés par pays ont fait place à des entités coupoles plus grandes comme Export, Import, Douane et Facturation.

« Cela nous permet de mieux gérer notre réseau, de travailler de façon plus rapide et plus orientée sur le client, tout en améliorant le reporting et le suivi de nos activités. Grâce à des investissements conséquents dans la modernisation de notre réseau informatique et support électronique, nous sommes désormais aussi largement à la page sur le plan IT, avec le service E‑Tracker, des PDA et des tablettes pour les chauffeurs… pour ne citer que quelques exemples », ajoute Miri Nedelcu à propos de l’importance des changements effectués.

« Nous ne perdons pas de vue l’aspect humain, qui reste le fondement même de la réussite d’une entreprise comme Transuniverse Forwarding », souligne Olivia Adins. « Nous disposons de beaucoup d’expertise et de motivation en interne, et nous devons mettre cela à profit. Nous voulons avant tout offrir plus d’opportunités de carrière à nos propres collaborateurs. »

Stratégie de croissance

En tant qu’entreprise, Transuniverse Forwarding dispose ainsi désormais de nouvelles armes pour faire face à la concurrence. Les regards sont résolument tournés vers la croissance, tant au niveau international que national, et vers une extension du réseau du groupe. Miri Nedelcu n’exclut pas d’éventuelles reprises dans ce contexte.

« Nous voyons encore beaucoup de potentiel en Belgique. C’est là que réside notre première ambition. Un ancrage local en Wallonie s’inscrirait parfaitement dans cette volonté, mais nous ne resterons bien sûr pas inactifs à l’international, comme en témoigne notre nouveau service sur la Russie. »

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