Frank Adins, invité du Live Studio sur l’évolution des prix du transport

Frank Adins, président de Transuniverse Forwarding, était récemment l’invité de l’émission Live Studio de Transport Media. Avec Jan Boonen, directeur des ventes de Be-Trans (JOST), il a été interviewé par le rédacteur en chef Claude Yvens sur l’évolution du marché du transport routier et des prix de transport en particulier.

Actuellement, la demande en transport est toujours particulièrement élevée. Mais nul ne peut savoir comment elle évoluera dans les mois à venir. Ce qui est certain, par contre, c’est que le coût de revient a fortement augmenté et qu’il continuera à augmenter. Non seulement le prix du diesel a atteint un niveau record, mais les coûts fixes – entre autres les salaires – ont également fortement augmenté. La hausse des coûts varie d’une destination à l’autre, mais elle est en moyenne de 17%. Et en janvier, une nouvelle augmentation se produira, notamment du fait de l’indexation des salaires.

« Il s’agit donc de bien tenir le tableau de bord à l’œil », explique Frank Adins. Tout comme Jan Boonen, il estime que ces coûts devront absolument être répercutés. Tous deux en sont convaincus : « Il n’y a pas de choix : ceux qui ne le font pas sont voués à disparaître ».

Vous pouvez voir cette interview captivante et éclairante en cliquant ici.

play_circle_filled

En haut