Création de filiales en France et au Maroc

Transuniverse Forwarding a créé des filiales en France et au Maroc. Les trafics de et vers ces deux pays croît si rapidement, que la création de nos propres antennes locales s’imposait. Ces bureaux et centres de transbordement sont opérationnels depuis quelques semaines, de sorte que le service sur ces deux pays a considérablement été amélioré.

Transuniverse France a son siège principal à Garonor, l’immense zone logistique située au nord de Paris le long de l’A1 (Autoroute du Nord). C’est également là que se trouve le centre de transbordement pour la France. Outre ses tâches opérationnelles, la filiale française joue également un rôle commercial. Elle permettra d’assurer la poursuite de la croissance du trafic de groupage entre la Belgique et la France. La nouvelle équipe permet également à Transuniverse Forwarding d’être davantage présent dans les trafics entre la France et le reste de l’Europe.

Dans ce contexte, une agence et un centre de transbordement plus petit ont également été ouverts récemment à Lyon. A relativement court terme, Transuniverse va en outre ouvrir des plates-formes dans d’autres grandes villes françaises. Cela devrait être le cas très prochainement à Lille.

Transuniverse Forwarding Maroc

Transuniverse a par ailleurs créé sa propre société de groupage à Casablanca pour mieux servir le marché marocain. Ce siège démarre avec quatre employés. Aujourd’hui, des départs sont organisés quotidiennement depuis Wondelgem vers le Maghreb. Le siège de Casablanca dispose de ses propres installations de cross-docking.

En Tunisie, Transuniverse continue à travailler avec son agent exclusif, AST Tunis (Avenir Service Transport). Dans ce pays, Transuniverse s’appuie sur l’infrastructure d’AST à Tunis.

Notons que Transuniverse France joue elle aussi un rôle important dans le trafic de et vers le Maroc et la Tunisie. Les camions en provenance et à destination de Wondelgem peuvent s’arrêter à Garonor pour compléter leur cargaison, ce qui permettra d’augmenter plus rapidement la fréquence des départs sur le Maghreb.

play_circle_filled

En haut