Forte expansion de la capacité de notre plateforme de cross-docking

Les trafics de groupage sont en très forte hausse cette année. Les volumes augmentent si rapidement qu’ils dépassent désormais sensiblement le niveau d’avant corona. « Nous avons dès lors augmenté d’un tiers la capacité de notre plateforme de transbordement à Wondelgem », dit Frank Adins, président de Transuniverse Forwarding.

 

Maintenant que la vie est dans une large mesure revenue à la normale, l’économie européenne rebondit beaucoup plus fortement que prévu. En conséquence, le trafic de groupage connaît lui aussi une forte croissance. « Grâce notamment aux partenariats que nous avons établis avec LEMAN en Scandinavie, Italmondo en Italie et Europa Road en Angleterre, Transuniverse se développe même plus vite que le marché. De ce fait, la capacité de transbordement menaçait de devenir trop réduite », explique-t-il.

 

Un autre facteur pour ce manque d’espace est le Brexit. « Nous constatons encore que les envois à l’import ne sont pas toujours accompagnés des bons papiers, de sorte que nous ne pouvons pas les dédouaner immédiatement. Par conséquent, ils doivent rester plus longtemps que prévu sur la plateforme avant que nous puissions les acheminer jusqu’à leur destination. »

 

« Il était donc devenu urgent d’accroître notre capacité. Grâce au transfert des dernières activités de stockage de Wondelgem vers notre entrepôt de Sleidinge, près d’Evergem, nous avons libéré un bâtiment de 5.000 m² pour le cross-docking. Cela porte notre capacité totale de transbordement à près de 15 000 m² », déclare Frank.

 

« Plus de volumes signifie aussi plus de camions. Nous avons donc également dû améliorer la circulation sur notre site et créer plus d’espace de stationnement pour les camions supplémentaires. Heureusement, nous pourrons louer à partir de septembre un site adjacent au nôtre, ce qui nous permettra de faire face de manière adéquate à l’augmentation du trafic », conclut-il.

 

play_circle_filled

En haut