Des temps de transit plus courts vers la Hongrie grâce à notre nouvel agent, Trans-Sped

Transuniverse travaille depuis peu avec la société de logistique hongroise Trans-Sped, qui est leader du marché du groupage dans son pays. Elle dispose d’un réseau de distribution finement maillé en Hongrie, ce qui permet à nos envois en provenance de Belgique d’arriver plus rapidement à destination. « Les délais d’acheminement ont été réduits d’environ un jour », explique Dennis Snoeck, sales manager.

 

Nos clients désirent des délais d’acheminement courts vers tous les coins du pays. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de conclure un nouveau partenariat avec un solide spécialiste du groupage, à savoir Trans-Sped de Debrecen.

 

Trans-Sped existe depuis 30 ans et, tout comme Transuniverse, son actionnariat est familial. L’entreprise se classe parmi les 10 premiers acteurs du transport et de la logistique en Hongrie. Elle opère dans le transport routier (national et international) de lots complets, le groupage, la distribution, l’entreposage et l’e-fulfilment pour le e-commerce. Elle possède une vingtaine de sites en Hongrie et dispose de 480 camions, dont 230 véhicules en propre.

 

« Dans le secteur du groupage, c’est l’acteur hongrois le plus fort, grâce à son centre de cross-dock à Nagystarcsa près de Budapest et à son réseau de distribution finement maillé. Ses spécialités en matière de groupage sont l’Europe de l’Est et du Nord et une partie de l’Europe de l’Ouest. La Belgique était encore une ‘zone blanche’ dans son réseau de groupage, de sorte que la coopération avec Transuniverse offre de grandes opportunités pour développer cette activité », ajoute Dennis. À terme, cela pourrait conduire à un équilibre entre les flux d’importation et d’exportation, ce qui aurait un effet favorable sur les fréquences et les coûts.

 

La Hongrie est un marché très important pour Transuniverse, avec des départs presque quotidiens. « Grâce à cette coopération, nous pensons pouvoir augmenter la fréquence à un départ par jour à assez court terme, malgré la légère baisse de la demande que nous notons aujourd’hui. Et grâce au réseau local bien développé en Hongrie, les temps de transit ont été réduits d’environ un jour. Selon les destinations, ils sont désormais de quatre à cinq jours », ajoute-t-il.

 

Tout comme Transuniverse, Trans-Sped attache une grande importance à la durabilité – elle a obtenu la médaille d’argent Ecovadis – et à l’innovation. Par exemple, son système de track & trace en ligne est particulièrement performant. Il convient également de mentionner que cette société est certifiée TAPA TSR.

 

play_circle_filled

En haut