Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de durabilité de Transuniverse, nous avons défini les « normes et valeurs » caractérisant notre société. En effet, celles-ci influencent non seulement la façon dont nos employés et nos clients nous perçoivent en tant qu’entreprise, mais également son bon fonctionnement.
Les normes sont des règles non écrites sur la manière dont on est censé se comporter. Les valeurs sont les idéaux sous-jacents que l’on considère comme précieux, en tant que personne ou en tant qu’entreprise. En les définissant, nous pouvons parvenir à une plus grande cohérence dans le comportement et la prise de décision. Ainsi, ces normes et valeurs contribuent à une meilleure ambiance de travail au sein de l’entreprise ainsi qu’à une relation de confiance plus forte avec les clients et les partenaires. Ces normes et valeurs servent de guide dans nos relations avec nos partenaires (employés et prestataires de services) et nos clients. Leur utilité est donc à la fois interne et externe.
Quelles sont les normes et les valeurs qui caractérisent Transuniverse ?
La flexibilité est vraiment caractéristique de notre entreprise, tant en interne (vis-à-vis des employés) qu’en externe (vis-à-vis des clients). C’est notre valeur fondamentale.
L’orientation vers les résultats est essentielle pour atteindre la qualité. C’est pourquoi la connaissance et l’expertise sont importantes, mais aussi l’investissement dans la formation. Ceci est également important pour encourager la synergie entre les différents départements.
Le respect : la compréhension à l’égard des situations et des opinions garantit un travail d’équipe efficace et une meilleure communication avec les collaborateurs, les partenaires et les clients.
Le dévouement implique non seulement de s’engager, mais aussi d’assumer ses responsabilités.
L’ouverture (d’esprit) garantit l’accessibilité, la proximité et la disponibilité. C’est la caractéristique d’une entreprise familiale comme la nôtre.