Une présence remarquée au premier cyclocross urbain à Courtrai

La première édition du ‘Urban Cross’ à Courtrai a été un grand succès. C’est une initiative audacieuse : un cyclo-cross n’est que très rarement organisé en centre ville. Mais cette formule inédite a eu beaucoup de succès ! Transuniverse Forwarding était l’un des principaux partenaires de ce nouvel événement. Cela se voyait : on ne pouvait pas manquer nos bannières.

Les dieux de la météo ont été bénéfiques au cyclocross urbain à Courtrai : il ne faisait pas trop froid pour un 30 novembre, le soleil brillait et le ciel était bleu. Selon les connaisseurs, le parcours était un délice pour l’amateur. Il y avait tout : de la boue, des bandes de sable, des ponts, des virages serrés et des obstacles. Le spectateur en avait plein la vue.

Les organisateurs sont satisfaits de l’affluence. Il y avait pas moins de 10.000 spectateurs, dont de nombreux invités de Transuniverse. Pour bon nombre d’entre eux, l’Urban Cross de Courtrai a été une impressionnante introduction au cyclo-cross.

Chez les hommes, c’est le Néerlandais Matthieu Van der Poel qui a gagné. Tim Merlier a terminé deuxième, Toon Aerts troisième. Chez les dames, les Néerlandaises se sont accaparées toutes les places sur le podium. Lucinda Brand a gagné, devançant Ceylin Alvarado et Annemarie Worst.

 

 

 

play_circle_filled

En haut