Transuniverse Forwarding présent au salon Transport & Logistics Antwerp

Antwerp Expo a accueilli le salon biennal Transport & Logistics Antwerp les 19, 20 et 21 octobre derniers. Transuniverse Forwarding était bien sûr présent pour recevoir ses clients – enfin – à nouveau « physiquement ».

 

Les mesures sanitaires qui s’appliquaient en octobre étaient moins strictes qu’aujourd’hui, de sorte que l’ensemble de l’équipe de Transuniverse a pu recevoir les clients et les prospects dans une atmosphère informelle – mais en toute sécurité. « Ce salon est un lieu idéal pour rencontrer nos clients et échanger des idées sur le service, les nouveaux projets, l’évolution du marché, etc.. Après des mois de contacts virtuels, c’était un soulagement pour tout le monde », dit Filip Banckaert, sales manager chez Transuniverse.

 

« Le salon était également un forum idéal pour parler ouvertement des défis auxquels le marché est confronté. L’ensemble du secteur fait face à des chaînes d’approvisionnement perturbées, une forte augmentation des coûts, des problèmes sur les lieux  de chargement et de déchargement, et une réduction inquiétante de la capacité. Nous ne voyons aucune amélioration pour l’année prochaine, au contraire : la pénurie de conducteurs s’aggrave et nous ne savons pas encore quel sera l’impact du Mobility Package. Le deuxième volet de ce paquet de nouvelles règles européennes entrera en vigueur en février 2022. Il y a de fortes chances que la capacité de transport diminuera encore davantage, ce qui aura un impact sur les prix du transport », dit-il.

 

Dès l’année prochaine, le salon Transport & Logistics deviendra un événement annuel. Les années paires, il se déroulera également à Gand (les années impaires, il reste à Anvers). « Pour Transuniverse, ce salon deviendra alors pour ainsi dire un match à domicile. Les clients de Flandre orientale et occidentale se rendront plus facilement à Flanders Expo qu’au complexe Antwerp Expo. Nous avons remarqué que cette année, certains ne sont pas venus à Anvers car ils redoutaient la congestion routière autour d’Anvers », ajoute Filip.

 

N’avez-vous pas réussi à visiter notre stand à Anvers ? Nous vous attendons dès lors à Gand dans un peu moins d’un an. La première édition de Transport & Logistics Ghent aura lieu les 13, 14 et 15 septembre 2022.

 

play_circle_filled

En haut