Un nouveau portail client pour de meilleurs services numériques

Le portail client de Transuniverse Forwarding passe à un niveau supérieur. Il sera bientôt également accessible aux clients qui n’entraient pas encore en ligne de compte pour des échanges EDI dédiés. Le portail amélioré permettra entre autres de réduire la paperasserie et d’améliorer la communication : les envois pourront entièrement être suivis numériquement, de la réservation à la facturation.

« A l’heure actuelle, la plupart des clients transmettent leurs réservations par e-mail ou par téléphone. Non seulement cela prend du temps – pour eux et pour nous – mais ce n’est également pas sans risque : la saisie manuelle des données donne parfois lieu à des erreurs. De plus, les clients perdent aussi souvent du temps lorsqu’ils veulent des informations sur leur envoi. Le nouveau portail permettra donc des gains d’efficacité importants », explique Griet Gyselinck, responsable du service clientèle, qui coordonne l’amélioration du portail.

Dans la version précédente du portail, les clients pouvaient déjà enregistrer directement leurs réservations et vérifier le statut de leurs envois. Le nouveau portail a été perfectionné sur plusieurs points et diverses fonctionnalités y ont été ajoutées.

Dans le portail clients renouvelé, les clients peuvent créer une commande, consulter le ‘track & trace’, demander le statut de l’envoi ou télécharger la preuve de livraison (PoD). Ils sont également en mesure de consulter et de télécharger les factures. Deux autres fonctions seront ajoutées très bientôt : l’impression des listes de chargement et l’impression des étiquettes. Ceci également permettra d’arriver à des flux plus efficaces.

Tous nos clients seront contactés dans les semaines à venir pour les aider à effectuer la migration vers ce nouveau système. « Nous avons voulu la transition la plus aisée que possible : la demande du ‘login’ est très simple et l’on peut commencer à travailler immédiatement après l’accès. Toutes les adresses de livraison des trois derniers mois ont d’ailleurs déjà été téléchargées automatiquement », explique Griet Gyselinck.

Avez-vous des suggestions pour rendre le portail client encore plus efficace ? Vos commentaires sont les bienvenus ! Ou avez-vous des questions ? Contactez-nous à l’adresse sales@transuniverse.be.

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