Participation réussie de Transuniverse au salon ‘transport logistic’ de Munich

Pendant quatre jours en mai, Munich était l’épicentre du monde de la logistique. Cette année, le salon ‘transport logistic’ a connu une édition record et a reçu plus de réactions positives que jamais. Nous pouvons en convenir : Transuniverse Forwarding était présent avec toute une équipe pour rencontrer des clients et des partenaires et réseauter à une échelle internationale.

Du 9 au 12 mai 2023, 2.320 exposants de 67 pays ont participé à ce salon international du transport, de la logistique, de l’informatique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a accueilli plus de 75.000 visiteurs de 120 pays. Pour la première fois, les visiteurs étrangers étaient majoritaires à Munich. Le nombre d’exposants non allemands a lui aussi augmenté considérablement : cette année, ils étaient 1.390 (60 % du total). Les dix pays comptant le plus grand nombre d’exposants (après l’Allemagne) étaient les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, la France, l’Autriche, la Chine, la Turquie, l’Espagne, la Pologne et le Royaume-Uni.

Pour la deuxième fois, Transuniverse a participé à ce salon grâce à un stand commun de North Sea Port. « Des salons locaux comme Transport & Logistics à Anvers et à Gand sont des endroits où l’on peut renforcer les liens avec les clients existants et rencontrer des clients potentiels. Le salon de Munich a un autre objectif : c’est l’endroit par excellence pour nouer des contacts internationaux et jeter les bases d’éventuelles collaborations », explique Dennis Snoeck, Sales Manager. Pas moins de neuf collaborateurs de Transuniverse s’y sont relayés tous les deux jours.

« Lors d’un salon comme celui de Munich, vous pouvez mieux observer et ‘sentir’ le marché international.  En y participant, vous affichez également vos ambitions. Nous avons eu de nombreux contacts sur le stand avec des clients allemands et avec certains de nos partenaires existants. Nous avons également pu établir des contacts  avec des partenaires potentiels sur leur propre stand ou même, par hasard, dans les couloirs. Bref, Munich est l’endroit où il s’agit de ‘voir et être vu’ », ajoute Dennis.

play_circle_filled

En haut