Ergonomie, santé et ‘fun’ pendant l’Ergo Day

Saint-Nicolas n’est pas passé chez Transuniverse Forwarding cette année : il ne voulait pas déranger l’Ergo Day 2019, une chouette activité de teambuilding organisée ce jour-là. Elle était axée sur l’ergonomie, la santé et le plaisir.

Le personnel a été divisé en groupes pour une sorte de ‘bootcamp’ dans notre grenier, récemment rénové. Pendant une heure, chaque groupe a reçu des conseils et astuces sur l’ergonomie au travail : quelle distance doit-on avoir entre les yeux et l’écran ? Quelle est la position assise idéale ? À quelle fréquence doit-on bouger?

“Mais c’était aussi du ‘fun’ pour eux : les différentes équipes ont participé au ‘Championnat du monde de pelage de pommes de terre’, où le défi était de produire la plus longue épluchure de pomme de terre qui soit. Elles devaient également couper autant de frites que possible dans un certain délai. Pour qu’elles soient saines, les frites ont été préparées à partir de patates douces. Et bien sûr, tout le monde a pu les rapporter chez soi “, explique Valérie Van Haver, HR Manager de Transuniverse.

play_circle_filled

En haut