Transuniverse a lancé un nouveau département Solutions, dédié au chartering sur mesure et aux flux plus complexes. Cette nouvelle entité complète parfaitement les activités de sa filiale Welpa Trans. Alors que celle-ci reste spécialisée dans le marché spot, la nouvelle division se concentre sur des solutions plus structurelles. Grâce à ces activités de chartering complémentaires, Transuniverse porte la qualité de ses services à un niveau encore supérieur.
Il y a trois ans, Transuniverse a repris Welpa Trans à Wommelgem afin d’élargir au chartering son offre de services. « Cette acquisition nous a permis d’intégrer un précieux savoir-faire et une solide expérience pour acheter rapidement et de manière flexible des capacités de transport sur le marché spot. C’est une formule idéale pour répondre aux demandes ad hoc de nos clients de groupage, qu’il s’agisse de camions complets ou de transports spéciaux où la rapidité est essentielle », explique Thierry Deltour, Traffic Manager.
Cependant, Transuniverse constate que certains clients attendent plus qu’une simple réactivité. Ils nous confient parfois des missions plus complexes ou nécessitant des solutions sur mesure. « Pensons par exemple au transport de lots partiels vers des destinations en dehors du réseau traditionnel ou à des envois nécessitant davantage de préparation, comme le transport de projets, de marchandises hors gabarit, d’œuvres d’art, de fret aérien ou maritime, etc. », poursuit-il.
Pour ce type de flux complexes, le marché spot n’est pas toujours adapté.
Il faut une expertise plus approfondie, que nous pouvons désormais offrir grâce à une collaboration étroite avec les partenaires réguliers de Transuniverse.
Un nouveau département : ‘Solutions’
Pour répondre à cette demande, le département Solutions a donc été créé. S’appuyant sur le réseau international de Transuniverse, il se concentre sur des solutions de chartering structurelles et complexes.
« Nous combinons ainsi le meilleur des deux mondes », souligne Thierry Deltour. « Welpa Trans reste le partenaire rapide et flexible pour le marché spot, tandis que le nouveau département propose des solutions sur mesure pour les transports récurrents ou plus complexes. »
« De cette façon, les deux départements se complètent parfaitement. Ensemble, ils rendent notre groupe plus agile et capable de proposer, en plus de notre activité principale de groupage, des solutions sur mesure à la fois performantes et économiquement optimales, » conclut-il.

