Le travail nettement plus ergonomique dans notre nouvel Ergo-Loft

Le travail à domicile est presque devenu la norme dans les circonstances actuelles. Et bien souvent, les employés doivent travailler à la maison dans des conditions inconfortables, voire difficiles. Ils se rendent compte qu’un poste de travail ergonomique est de la plus haute importance. Chez Transuniverse, nous en sommes conscients depuis longtemps, comme le démontre le projet Ergo-Loft.

Depuis des années, nous menons une politique RH proactive, car nous savons que cela nous permet d‘améliorer le service à la clientèle. Pour ce faire, nous procédons régulièrement à des enquêtes auprès du personnel. Il en ressort entre autres que nos collaborateurs considèrent l’ergonomie, la forme physique et le bien-être au travail comme très importants. C’est pourquoi nous avons lancé – bien avant la crise du coronavirus – le projet Ergo-Loft.

Suite à la croissance de notre entreprise, les bureaux étaient devenus trop exigus. Le grenier de notre immeuble étant encore au stade du gros œuvre, il était inutilisé. Nous l’avons aménagé en coopération avec Loff, un spécialiste des bureaux sur mesure. Le département des ventes et les services de soutien s’y sont installés peu avant la crise.

Olivia Adins et Valerie Van Haver, responsable des ressources humaines, ont mené à bien le projet Ergo-Loft en collaboration avec Loff. Ils se sont concentrés sur le mobilier de bureau et une division optimale de l’espace. Le choix s’est porté sur des tables ‘assis-debout’ à réglage électrique, en combinaison avec des chaises de bureau ergonomiques HÅG. De même, nous avons opté dans la salle de conférence pour une solution ‘debout’ afin que les réunions soient plus efficaces, plus saines et plus productives.

Saskia Mortier, collaboratrice ‘intern sales’, est très enthousiaste. « Comme je ne suis pas des plus grandes, un bureau ‘assis-debout’ a une véritable valeur ajoutée pour moi. Non seulement je peux travailler de temps en temps en position debout, mais je peux aussi l’ajuster parfaitement à ma taille lorsque je suis assise. De plus, grâce à la façon dont l’espace a été aménagé, je n’ai pas vraiment l’impression d’être au bureau».

L’Ergo-Loft dans notre grenier est un projet pilote réussi. À terme, le concept sera dès lors étendu aux autres départements.

Dans les vidéos ci-dessous, Olivia et Valérie en disent plus sur notre Ergo-Loft.

 


play_circle_filled

En haut